DE | FR

Publication - Inscription - Annulation

Publication Examen régulier et abrégé 2019

S’appuyant sur l’article 28, alinéa 2, de la loi fédérale du 13 décembre 2002 sur la formation professionnelle, l’organe responsable organise l’examen professionnel supérieur de conseillère/conseiller dans les spécialités de superviseur coach et conseillère/conseiller en organisation. Le règlement d’examen du 12 mars 2015 avec modifications du 09.11.2016, 03.04.2018 et 17.01.2019 ainsi que les directives relatives au règlement d’examen du 1er février 2019 s’appliquent pour cet examen. 

Date de l'examen:

Lieu de l'examen:

Delai d'inscription:

A envoyer à:

Frais d'inscription:

Délai du paiement frais d'inscription: 

Frais pour l'examen régulier (ch. 5 du règlement):

Frais pour l'examen abrégé (ch. 9.1 du règlement):

Frais pour le brevet et enregistrement dans le registre SEFRI

Délai du paiement frais d'examen: 

Frais d'annulation:

Délai pour la remise du mémoire de diplôme et du concept de conseil:

4 au 8 novembre 2019

Hochschule Luzern

30 avril 2019 (cachet de la poste)

Secrétariat d' examen

CHF    600

30 avril 2019 (valeur)

CHF 2’600

CHF 1'250

CHF      50

 

Dans le délai imparti selon la facturation (valeur)

Voir dans le règlement en matière de frais

2 août 2019 (cachet de la poste)


Notes:

  • La preuve du paiement des frais d’inscription doit être jointe à l’inscription signé et envoyé au secrétariat. L’inscription ne sera traitée qu’après versement de la taxe d’inscription sur le compte de l’examen.
  • Seules les inscriptions complètes reçues au secrétariat des examens avant le délai d’inscription seront prises en compte.
  • Les personnes titulaires de diplômes professionnels étrangers doivent présenter un certificat de niveau ou d’équivalence délivré par le Secrétariat d’état à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI. Pour toute information sur les demandes d’attestations, consulter le SEFRI.
  • Les candidats s'acquittent des frais d’examen après avoir reçu la confirmation d’admission et dans le délai imparti selon la facturation.
  • La taxe pour l’établissement du diplôme et pour l’inscription de son titulaire au registre officiel des titulaires de diplômes s’élève à CHF 50.00 et sera facturée en cas de réussite de l’examen.
  • Inscription dans les deux spécialités : après avoir terminé l'inscription dans une spécialité, veuillez contacter le secrétariat d'examen.
  • Vous trouvez les conditions d'admission et d'autres informations dans les documents: règlement et directives.
  • Remplissez les formulaires ci-dessous avant de vous inscrire et de les sauvegarder. Les formulaires doivent être téléchargés pendant le processus d'inscription.

Download
FORMULAIRE 1 (Non requis si mentor d'entreprise avec brevet fédéral)
Expérience en tant que supervisé(e) ou en tant que coaché(e)
Anmeldung Formular 1 F.pdf
Adobe Acrobat Dokument 58.1 KB
Download
FORMULAIRE 2
Autodéclaration processus de conseil
Anmeldung Formular 2 F.pdf
Adobe Acrobat Dokument 64.4 KB
Download
FORMULAIRE 3
Preuve de la participation aux séances d’intervision
Anmeldung Formular 3 F.pdf
Adobe Acrobat Dokument 52.1 KB
Download
FORMULAIRE 4
Supervision formateur/formatrice
Anmeldung Formular 4 F.pdf
Adobe Acrobat Dokument 61.4 KB
Download
FORMULAIRE 5 (Non requis si mentor d'entreprise avec brevet fédéral)
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Anmeldung Formular 5 F.pdf
Adobe Acrobat Dokument 196.8 KB

Note:

Si vous avez besoin de temps pour rassembler les documents, vous pouvez interrompre l'inscription et vous reconnecter ultérieurement avec votre numéro AVS et votre mot de passe.



Formulaire d'annulation

Download
Formulaire d'annulation
2016-10-19 Abmeldungsformular F.pdf
Adobe Acrobat Dokument 7.6 KB

Vous trouvez les coûts concernant l'inscription et annulation dans le règlement en matière de frais