DE | FR | IT

Prestataires de formation

La préparation à l'examen se fait généralement en assistant à un cours de formation chez les prestataires respectifs. Les adresses ci-dessous ne sont pas des recommandations de l'organe responsable. Renseignez-vous sur les offres et leurs détails auprès des différentes prestataires de formation.

 

Dès janvier 2018, les personnes ayant suivi des cours préparatoires aux examens fédéraux pourront bénéficier d’un soutien financier fédéral (financement axé sur la personne). Le fonctionnement du nouveau régime de financement et ses implications pour les prestataires de cours sont expliqués en cliquant ici.


Conformément à la décision de la CE du 25 octobre 2018, les prestataires de formation mentionnés seront supprimés après une information préalable justifiée et ne seront plus désormais que reliés par le renvoi suivant au site du SEFRI:

 

Cours préparatoires

Vous trouverez une liste de cours préparatoires à l’examen professionnel de conseillère/conseiller dans la spécialité superviseur-coach sur le site web du SEFRI sous:

https://www.becc.admin.ch/becc/public/sufi/meldeliste/detailBeruf/60140

 

Vous trouverez une liste de cours préparatoires à l’examen professionnel de conseillère/conseiller dans la spécialité conseillère/conseiller en organisation sur le site web du SEFRI sous:

https://www.becc.admin.ch/becc/public/sufi/meldeliste/detailBeruf/60141

 

 

Si vous souhaitez des informations et renseignements sur les cours préparatoires à l’examen, veuillez vous adresser directement au prestataire de formation de votre choix. L’organe responsable de l’examen professionnel de conseillère/conseiller décline toute responsabilité quant à la qualité des cours préparatoires proposés.